fbpx

6 idées de thèmes à retenir pour un anniversaire pour fille et garçon

 

thème mixte pour anniversaire fille et garçon

Vous allez célébrer l’anniversaire de votre enfant chez vous. Filles et garçons vont participer à ce bel évènement. Vous avez hâte d’établir votre planning afin de ne rien oublier dans les préparatifs mais il vous manque l’essentiel. Quelle thématique choisir pour leur faire plaisir à toutes et à tous ? Voici 6 idées de thèmes à retenir pour un anniversaire pour fille et garçon.

1. Un anniversaire pour fille et garçon sur le thème de la surprise party

Elle ou il aime bouger, se déhancher, danser alors c’est parti pour une méga boum. Prévoyez un maximum de place (dans votre salle, votre sous-sol, votre garage si c’est possible). Pour le matériel et la décoration : sono, jeu d’éclairage,  boules disco. Pensez également au Disc Jockey. Pour l’animation, organisez une flash mob. Ils dansent tous ensemble sur une musique choisie, après avoir appris la chorégraphie. Quant au goûter d’anniversaire, pourquoi ne pas organiser un grand buffet sucré - salé : cakes, feuilletés, friandises, muffins, cannelés.

2. thème super-héros

Elle utilise ses supers pouvoirs pour sauver le monde, il vous jette des sorts à l’aide de sa baguette magique. Offrez-leur un après-midi aux allures héroïque. Ballons, figurines, masques. Décorez votre table avec des accessoires jetables : gobelets, assiettes, serviettes décorées de super-héros pour les garçons et de super-héroïnes pour les filles. Proposez-leur  une grande chasse au trésor où l’alliance leur permettra d’être plus puissants. Pour le goûter, faîtes les choisir entre cupcakes, muffins, popcakes (sucettes au chocolat).

3. Thème du cirque

Les clowns le fascinent, les animaux la passionnent. Transformez le temps d’un après midi votre salle en chapiteau, sortez nez rouge et chapeaux. Misez sur les couleurs, les rayures et les pois. Suspendez des ballons. Pour l’activité, ils peuvent se confectionner un chapeau, le décorer avec des gommettes colorées. Puis rassemblez-les autour d’un rainbow cake où  son arc-en-ciel de couleurs peut faire son effet.

4. Thème Emoji

Votre enfant est fan des smileys, des émoticônes ou des émojis. Il les utilise pour communiquer, pour exprimer ses sentiments : tristesse, peur, joie…Ce thème est idéal pour un anniversaire pour filles et garçons. Décorez les lieux avec des ballons gonflés à l’hélium, imprimez des photos de ces petites têtes et éparpillez-les un peu partout. Vous pouvez vous en servir pour votre activité. Pour chaque image, demandez-leur à quelle émotion cela correspond. Pour la pause gourmande, réalisez un gâteau yaourt et décorez-le avec des bonbons afin de lui donner l’expression que vous souhaitez.

thème emoji pour anniversaire fille et garçon

5.  Thème de la magie

Il adore faire disparaître et réapparaître des objets alors vous avez trouvé le thème de prédilection. Disposez des chapeaux, baguettes, cartes, balles de ping-pong, privilégiez le rouge et noir. Transformez-vous le temps d’un instant magicienne ou magicien. Captivez-les, transportez-les dans ce monde extraordinaire ou un lapin sort d’un chapeau, un stylo traverse un billet mais ne le perce pas. A quatre-heures, impressionnez-les avec le dessert magique qui offre trois textures dans un seul gâteau : flan, crème, génoise. N’oubliez pas les bougies qui se rallument quand on souffle dessus.

6. Thème joyeux anniversaire

Votre enfant a tout simplement envie d’un après-midi festif. Suspendez des ballons multicolores, une guirlande. Pour l’animation, organisez un quiz. Vous pouvez reprendre les  questions du calendrier aventbirthday s’il a aidé votre enfant à patienter avant le jour J.  Sinon, vous pouvez proposer des activités créatives, manuelles, des jeux de société. Pour l’encas, faîtes un gâteau au chocolat, à la vanille, aux fruits, aux pépites, décoré de bougies, bonbons.

Ces idées vous ont aidées à déterminer votre thème pour l'anniversaire de votre enfant où filles et garçons seront conviés à faire la fête. Vous pouvez maintenant  penser à la suite, établir votre planning et continuer les préparatifs. N'hésitez pas à lire cet article qui peut vous aider, il vous donne quelques astuces d'organisation. 

 

×

Panier