fbpx

Un concept nouveau tout simple, pour aider les enfants à patienter jusqu'à leurs anniversaires.

Qui se cache derrière ce jeu ?

Bonjour, mon nom est Vincent, 48 ans, marié, papa de 2 enfants âgés de 16 ans pour mon grand et 14 ans pour puce. Une journée de décembre , je revenais de la piscine avec ma fille quand celle-ci me dit: "oups ! j'ai oublié de manger le chocolat de mon calendrier de l'avent de Noël !" . Stupéfait par tant d'enthousiasme je lui demandai ce qui la rendait tant heureuse; Elle me répondit : "Mais papa ! c'est bientôt Noël et j'adore le chocolat " ........je restai d'abord perplexe puis je compris que les 2 événements majeurs qui rythment la vie de ma princesse sont Noël et l'anniversaire. Je lui demandai : "mais alors pourquoi ne pas faire un calendrier de l'avent pour les anniversaires ?". Elle me répondis: "oh oui papa ! , c'est une très bonne idée !".

L'idée était là mais comment un enfant peut-il attendre un événement important pour lui, en mangeant simplement tous les jours un chocolat, pour ensuite attendre le lendemain, pour en manger un autre ? C'est bien sympathique mais n'y a-t-il pas moyen de faire plus ?.........plus qu'un chocolat ?...........plus de ludique ? ..........un intérêt plus fort ?.....une réflexion ?

Faire un jeu avec de l'éducatif, apprendre, réfléchir, comprendre des choses......et avec des bonbons et des petits jouets !  OBJECTIFS : réfléchir, éveiller, amuser les enfants au travers des questions/réponses de leur niveau pour les aider à patienter jusqu'au jour de leur anniversaire. Les enfants ! on va faire le décompte des jours avant l'anniversaire de façon ludique, éducative et gourmande !

Analyse du concept en famille:

Le soir même, au moment du repas, grand conseil de famille où chacun apportait son avis et ses idées. Ma puce en validant  le concept, mon grand bonhomme en proposant d'écrire au revers des fenêtres les questions et les réponses ( super idée ! ) et mon épouse en imaginant le volet de gauche pour les questions et le volet de droite pour les réponses ( super idée aussi ! ). Un produit où chacun a apporté sa pierre à l'édifice...........Et quel nom donner à ce concept avant l'anniversaire..........Aventbirthday tout simplement.

Aventbirthday est ainsi née . Enregistrement de la société en automne 2015 . Lancement commercial au printemps 2016, je maintiens une activité hospitalière ( moi aussi j'ai un crédit maison !). J'essaye d’être le plus réactif possible pour répondre aux questions, animer le réseau, la communication et évidemment assurer l'envoi des calendriers aux clients.

Mon Parcours :

Salarié au CHU de Montpellier depuis de nombreuses années, je pense qu'il est peut-être temps de changer de travail, d'évoluer, changer. Voilà une bonne occasion de s'aventurer vers un monde nouveau avec un concept innovant, unique au monde. Et me voilà parti dans l'entrepreneuriat ! Un virage à 180°, dans une conjoncture économique difficile, un pessimisme ambiant généralisé, la peur des uns des autres.............Une aventure passionnante, très enrichissante même si la mission s'avère parfois difficile mais j'ai toujours dit à mes enfants qu'il ne faut pas se mettre de freins, faire ce que l'on a envie de faire, se réaliser et surtout s'amuser. Chaque témoignage, tous vos retours d'expérience, mais surtout toutes ces photos de vos loulous et leurs visages d'anges avec leurs calendriers me remplissent de joie, m'offrent un sentiment d'accomplissement, c'est très gratifiant et me donne l'énergie, la force de continuer, avec humilité et  selon mes valeurs, humanistes et républicaines. Les enfants sont les adultes de demain, donnons leur le meilleur de nos valeurs.

Vincent Guicheteau , gérant Aventbirthday

concept Aventbirthday, issu de l'oeuvre "Adventus Evenire" auteur V.Guicheteau copyright N° 1132571.

Presse Aventbirthday

Interview réalisée par E.Coudert de "Que Faire des Mômes"

×

Panier