fbpx

Inventeur d’armes secrètes pour enfants impatients de fêter leur anniversaire

Je m’appelle Vincent Guicheteau. Je suis papa de 2 enfants : une fille et un garçon. Nous habitons dans le département de l’Hérault, tout près de Montpellier. Cette région ensoleillée presque toute l’année offre à ses habitants et aux touristes un riche patrimoine historique et culturel comme entre autres la Cathédrale Saint Pierre, le musée Fabre, la place de la Comédie. La situation géographique permet de profiter de la mer tout l’été. L’hiver nous avons de nombreuses piscines couvertes à notre disposition.

D’ailleurs, un soir de décembre revenant d’une séance aquatique avec ma cadette, celle-ci me fit remarquer qu’elle avait oublié de manger le chocolat de son calendrier de l’avent de Noël. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait tant d’enthousiasme à ouvrir tous les jours une case pour n’en manger qu’un seul. C’est alors qu’elle m’expliqua que non seulement elle adorait cette confiserie, mais que cela signifiait également l’approche imminente de cette fête tant attendue. En effet, dès que l’on commence à l’ouvrir, le compte à rebours est lancé. Et quel enfant n’est pas impatient d’être le 25 décembre pour se précipiter sous le sapin découvrir si le Père Noël a apporté tous ses cadeaux.

Cette date est effectivement très importante pour nos chérubins, mais n’y en a-t-il pas une autre ? Votre enfant n’a-t-il pas hâte de grandir, mais surtout de fêter son anniversaire ? Quelques mois avant, il vous parle déjà de la fête qu’il aimerait organiser avec ses copains et copines ou de l’endroit où il aimerait le fêter. Il imagine le thème, pense à ses invités, mais également aux cadeaux qu’il aimerait recevoir. Plus les jours approchent, plus il est excité et pressé d’être le jour J.

C’est pourquoi j’ai décidé d’inventer une arme secrète pour aider les enfants impatients de fêter leur anniversaire. 

Une histoire de famille

Cette idée a été validée par toute ma famille qui s’est réunie le soir même pour me transmettre ses avis et ses idées. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Ma fille a validé le concept qu’elle trouve génial : un calendrier de l’avent des anniversaires, jeu éducatif, ludique et gourmand dont l’objectif sera de réfléchir, éveiller, amuser les enfants par le biais de questions/réponses adaptées à leur niveau. Il s’y cachera également des bonbons et des petits jouets.

Mon aîné a suggéré d’écrire au revers des fenêtres des questions et des réponses et mon épouse m’a soufflé l’idée de mettre les questions sur le volet de gauche et les réponses sur le volet de droite. Il ne restait plus qu’à trouver un nom à ce nouveau concept. 

L’entreprise Aventbirthday est née en automne 2015. Elle est issue de l’œuvre  « Adventus Evenire » auteur V.Guicheteau copyright N° 1132571 et a connu son lancement commercial au printemps 2016.

Vous êtes séduite par ce concept, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Instagram .

 

article presse midi libre aventbirthday
×
×

Panier