fbpx

Anniversaire 7 ans : 6 idées de cadeaux à retenir

 

anniversaire 7 ans

 

Votre enfant est excité de participer à cette fête d’anniversaire. Il est tellement impatient de se rendre à ce moment festif et surtout d’offrir son cadeau. Un cadeau étonnant qui surprendra par son originalité et qui sera en adéquation avec les goûts de son camarade. Toutefois il n’a pas d’idée et vous non plus.  Voici 6 idées  de cadeaux à offrir pour l'anniversaire d'un enfant de 7 ans

1) Anniversaire 7 ans : Jeux de réflexion  

Elle ou il aime allier patience et réflexion afin d’atteindre le but demandé. Un jeu de réflexion sera parfait. Avec cette grosse boule 3D prénommée Perplexus, il devra être très patient et réfléchir efficacement afin de faire voyager sa boule jusqu’à l’arrivée. Avec IQ puzzler de nombreux défis l’attendent. De plus, il  devra reproduire des schémas qui deviendront de plus en plus difficiles à réaliser. Sa patience sera mise à rude épreuve.

2) Un cadeau ludique et éducatif : le calendrier de l’Aventbirthday

Pourquoi ne pas lui offrir un cadeau original et lui faire livrer une dizaine de jours avant le calendrier de l’Aventbirthday CE1 ? C'est ludique, éducatif et également un très bon moyen pour le faire patienter avant le grand jour. En effet, 8 jours avant, il ouvre la première case à gauche. Il y trouvera une question adaptée à son niveau et à droite la réponse ainsi que quelques petites surprises. Vous pouvez même choisir le calendrier à personnaliser selon ses goûts. Mais, votre enfant va arriver à la fête sans cadeau, alors ajouter un petit plus comme une toupie, des billes, une petite figurine.

idee cadeau 7 ans enfant

3) les jeux de société : un cadeau convivial 

Ils aiment  partager entre amis, en famille un moment convivial autour d’un jeu de société. Le choix est varié : le Uno, jeu de cartes indémodable, aux nombreuses variantes où le hasard, mais également la stratégie entrent en jeu pour gagner la partie. Le puissance 4, quant à lui se joue à deux, mais plaît à tous les coups : pions jaunes contre pions rouges. Attention 4 pions alignés horizontal, vertical ou diagonal et c’est gagné : PUISSANCE 4.

4) Des livres pour un moment d'évasion

À 7 ans, la lecture fait partie de leur quotidien. Ils aiment s’évader dans leur monde imaginaire. Pour les garçons, la bibliothèque verte est parfaite : Pokémon, Arthur et les Minimoys, Star Wars, le club des cinq, Spiderman. Pour les filles, la bibliothèque rose est idéale : La petite Sirène, Vaiana, Sofia, Aurore, Miraculous.

5) Pour les filles : un journal intime, un agenda ou un kit bracelet brésilien

 Elle va fêter les 7 ans de sa copine. À cet âge-là, on commence à avoir ses meilleures amies, ses petits secrets. Un journal intime ou un agenda électronique (kidi secret par exemple) semble être le cadeau adapté. Elle seule y aura accès et elle pourra y enfermer tout ce qu’elle souhaite : informations, photos, anecdotes, souvenirs.

Une de ses passions est la customisation de vêtements et d'accessoires. Elle va adorer le patch machine 100 % fille qui contient des paillettes, des strass, des feutres et des patchs à coller.

Elle adore les bracelets brésiliens. Avec le kit Friendship bracelet party et ses métiers à tisser, ses fils de couleurs très variés, elle pourra faire jusqu’à 30 bracelets. De quoi faire plaisir à ses amies et leur offrir un joli bracelet d’amitié.

6)  Pour les garçons : Pistolet War nerf, mini jeu de football, mini baby-foot

Le héros de la fête soufflera 7 bougies. Il est passionné par les Avengers alors le pistolet infinity War nerf avec flèches en mousse sera parfait pour affronter ses copains lors de confrontations de super-héros. Il pratique le football, aime jouer au baby-foot alors vous pourrez trouver dans des magasins spécialisés ou sur internet un mini baby- foot de table ou même un mini jeu  de football.

 

Vous êtes soulagé et votre enfant est ravi d'avoir trouvé le cadeau à offrir à son ami pour l'anniversaire de ses 7 ans. Vous avez fait votre choix parmi ces 6 idées. Il ne reste plus qu’à le commander ou aller l’acheter. Ensemble vous confectionnerez la petite carte qui accompagnera le cadeau. Pour l’emballage, vous allez faire appel à votre créativité. Vous avez opté pour l’originalité. C’est d’ailleurs pour cela que le concept du calendrier Aventbirthday vous plaît. Cet article vous explique en détail comment le personnaliser.

×
×

Panier