calendrier de l'avent
l'avent de Noël

Les origines du calendrier de l'Avent de Noël

Tout droit venu d'Allemagne, le calendrier de l'avent que nos loulous dévorent du 1er au 24 décembre, était initialement composé de petites images pieuses avec des  phrases d’Évangile. Les premiers calendriers virent le jour vers 1920 avec des petites fenêtres à ouvrir et ce n'est que dans les années 1960 que le chocolat fit son apparition.

L'avent de Noël, en latin Adventus, signifie l'avènement de Jésus-Chist. C'est à dire les jours qui précèdent sa naissance. Il commence le quatrième dimanche avant le jour de Noël. Ainsi, il débute entre le 27 novembre et le 3 décembre et change donc chaque année ! Cette année 2017 c'est le 3 décembre.

Concernant notre jeu concours, j'ai l'impression d'être un prof qui rend les copies où tout le monde s'est planté ! Lol.  Avec près de 75% de mauvaises réponses, j'aurais presque pu tirer les gagnants à la courte paille ! J'avais pourtant suggéré dans l’énoncé qu'il y avait probablement un piège !

En tout cas je suis ravi d'avoir pu vous apprendre quelque chose au travers ce petit jeu. Si vous aimer ce concept, je vous propose de le faire partager avec vos enfants les jours qui précèdent leur anniversaire avec des questions adaptées à leur niveau scolaire. ( l'avent des anniversaires , selon les chercheurs et les textes bibliques de l'ancien testament et par regroupement avec certains symboles hiéroglyphiques ( LOLLLLL ) commence 8 jours avant l'anniversaire.

Bon alors, j'arrête les plaisanteries, donc le tirage a donné 3 noms:

  • Mme Berthault Séverine
  • Mme Yenicirak Mariella
  • Mme Surply Emilie

Félicitations aux gagnantes que j'invite à prendre contact en MP pour les formalités d'envoi.

Merci à tous pour vos participations et à bientôt !

Biz

Vincent

contact@aventbirthday.fr

×
×

Panier