fbpx

Que faire pour son anniversaire ? | 5 idées à retenir

que faire pour son anniversaire

 

Que faire pour son anniversaire ? c'est que vous vous demandez depuis quelques temps. En effet, c’est bientôt l’anniversaire de votre enfant. Vous avez décidé de lui faire une surprise pour cette occasion : copains, copines, amis et même votre famille seront présents pour passer un moment inoubliable. Cependant vous êtes à court d’idées. Pour plaire au plus grand nombre, il faut un minimum d’animation avec des activités variées, un endroit spacieux.  Alors que faire pour son anniversaire ? Voici 5 idées à retenir.

1) Que Faire pour son Anniversaire ? Organiser un brunch 

 Pourquoi ne pas louer une salle si votre intérieur ne vous le permet pas et organiser un brunch. C’est très en vogue actuellement. Là c’est sûr il y en aura pour tous les goûts : salé, sucré, chaud, froid. Si l’organisation vous effraie, des traiteurs peuvent s’en charger. Vous n’aurez plus qu’à décorer votre maison ou la salle de location : ballons, fanions, guirlandes ainsi que quelques friandises à disposer sur les tables.

2) organiser un repas chez vous

Votre maison est grande et vous avez envie de tout faire vous-même : choix du thème pour son anniversaire, décoration du lieu en mélangeant le fait maison et les achats faits en magasin ou sur internet. Pour le repas, selon le nombre de personnes vous pouvez opter pour un grand buffet froid ou mélanger le chaud et le froid. N’hésitez pas à vous renseigner, de plus en plus de commerçants proposent ce service. Si vous êtes bonne cuisinière et en petit comité, vous trouverez sur internet de bonnes idées de menus spécialement établis pour les anniversaires d’enfants. 

3) Aller au restaurant

Ces chères petites têtes blondes ne sont pas très attirées pour rester de longues heures à table alors pourquoi ne pas organiser son anniversaire dans un restaurant où le service est rapide et le lieu adapté pour les enfants. Des jeux seront à leur disposition. C’est le cas dans les cafétérias, chez Flunch, Buffalo, Courtepaille et bien d’autres encore.

4) Faire une sortie dans un parc d’attraction ou animalier 

Près de chez vous, il y a un parc animalier ou un parc d’attractions alors voici un lieu original pour célébrer son anniversaire. Accompagné de sa famille et ses amis, il sera ravi de découvrir une multitude d’animaux. Dans un parc d’attractions, entre manèges enfantins et attractions à sensations tout un chacun aura le loisir de faire ce qu’il lui plaît. Il passera un moment inoubliable.

5) Aller au bowling ou laser games

Les quilles l’attirent, le shoot le passionne. Offrez-lui un anniversaire où il pourra mixer ses passions. Une partie de bowling en famille, un laser entre copains. Vous pouvez opter pour la formule organisée spéciale anniversaire et dans ce cas le goûter d’anniversaire sera compris. Votre enfant aura même un cadeau. Dans certains lieux, ils reçoivent même le calendrier de l’Aventbirthday au moment de l’inscription pour patienter avant son anniversaire. 

 

Vous voilà rassurés.  Grâce à ces idées le lieu pour fêter l'anniversaire de votre chérubin est trouvé.   Il va falloir être discrète et tout organiser en secret pour que la surprise soit totale et la fête encore plus belle. Vous avez hâte de découvrir sa réaction le jour J. En attendant, vous avez peut-être besoin d’idée de recettes pour le goûter. Allez vite lire cet article, il peut vous aider.

×

Panier