fbpx

Fêter son Anniversaire | 5 raisons

fêter son anniversaire

Avec le poids des ans,  les anniversaires deviennent parfois moins drôles. Pour les enfants au contraire, c’est un moment de joie intense : souffler ses bougies, manger du gâteau, recevoir des cadeaux et faire la fête avec ses copains et ses copines. Vous l’avez compris, organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant contribue à son bien-être. Voici 5 raisons de fêter son anniversaire.

1) Fêter son anniversaire pour partager ce moment magique avec ses amis

Il est si content d’avoir un an de plus. C’est l’occasion de retrouver ses amis, sa famille et de partager avec eux ce beau moment. C’est le jour idéal pour s’entourer des gens qui comptent pour lui, qui contribuent à son équilibre et à sa joie de vivre. Fêter son anniversaire est l’occasion de faire de ce jour un moment magique, inoubliable et ainsi passer une belle journée.

2) Pour réaliser qu’il grandit

Cette phrase : “vivement que je sois grand” vous est familière, vous l’entendez très régulièrement. Eh oui tous les enfants sont pressés de grandir, de faire leur entrée en 6e, et surtout d’atteindre l’âge qui permet de pouvoir faire comme les adultes : regarder la télévision, surfer sur leur tablette quand ils en ont envie, avoir un portable, avoir de moins en moins de restrictions. Fêter son anniversaire et ajouter chaque année une bougie supplémentaire sur son gâteau, c’est lui permettre de réaliser qu’il grandit.

3) Pour créer de merveilleux souvenirs

Il adore évoquer les anniversaires précédents, regarder les photos prises à cette occasion. Votre chérubin se rappelle des thèmes, de la décoration de table et même de quelques anecdotes. De plus, le calendrier Aventbirthday est une opportunité supplémentaire pour faire de cette date un moment mémorable et constituer de beaux souvenirs.  En effet, ce cadeau original et ludique le fera patienter jusqu’au jour J et les questions, réponses ainsi que les cadeaux lui rappelleront les années passées.

4) Pour se faire de nouveaux copains ou copines

C’était juste un camarade de classe. Son meilleur ami lui a demandé de l’inviter, car c’est un de ses copains. Finalement, ils se sont vraiment beaucoup amusés et se sont même découvert des centres d’intérêt commun. Cette fête d’anniversaire a permis de le connaître davantage qu’à l’école et de se faire un nouveau copain.

5) Pour l’estime de soi

Votre enfant sera tellement fier qu’ils soient tous venus à cette fête et qu’ils soient rentrés chez eux ravis avec des souvenirs plein la tête, impatients de recommencer l’année prochaine. Il se sentira aimé et touché de tant d’attentions. C’est important pour son épanouissement personnel,  pour l’estime de soi.

 

C’est décidé vous allez fêter son anniversaire. Et puis, vous êtes si contente de le voir heureux. Il est ravi de partager son univers, de vous présenter à ses amis, de choisir l’endroit, le thème, les cartons d’invitations, le gâteau. Il va peut-être même participer à la préparation de ce dernier.  Vous cherchez des idées de gâteaux, allez vite lire cet article.

 

×
×

Panier