fbpx

Anniversaire 10 ans : 6 idées de cadeaux à retenir

 

anniversaire 10 ans

Votre enfant a enfin reçu l’invitation tant attendue. Son camarade de classe organise une grande fête pour ses 10 ans. Il est si content d’être invité qu’il souhaite lui offrir un cadeau original et qui lui fasse plaisir. Mais à cet âge là, ce n’est plus un jeune enfant, mais pas encore un adolescent. Il est en plein dans  la préadolescence. Alors quel cadeau lui ferait plaisir ? Un jouet classique est peut-être un peu enfantin, les jeux pour adolescents peuvent  être un peu trop grands. Que choisir ? Voici 6 idées de cadeaux pour l’anniversaire d’un enfant de 10 ans.

1) Acheter une maquette ou puzzle 3D

Avec les maquettes en 3D, en bois ou autre, il pourra réfléchir et construire de beaux avions, de chouettes dinosaures, des bateaux pirates, des voitures de course. Avec les puzzles 3D elle pourra reproduire la tour Eiffel, une basket emoji, le château Disney. Le choix est si varié, vous trouverez leur bonheur.

2) Anniversaire 10 ans : le calendrier de l’Aventbirthday

Votre enfant souhaite lui offrir un cadeau original, ludique et gourmand. Le calendrier de l’Aventbirthday CM2 est parfait. Il s’offre 8 jours avant le grand jour. De plus, il permet de patienter. À gauche, 8 cases dans lesquelles sont cachées des questions. À droite les réponses ainsi que des petites surprises. S'il a envie de le personnaliser, c’est possible. Mais comme il s’offre avant le jour J, votre chérubin est déçu, il n’a pas envie de se présenter à cette fête d’anniversaire sans rien. Et s’il lui fabriquait un présent fait main avec ou sans votre aide comme un pot à crayon en bois peint que vous pourrez remplir de quelques douceurs chocolatées ou pour les petites filles  un arbre ou une main à bijoux.

cadeau original enfant CM2

3) Choisir un cadeau High Tech

À cet âge là, on commence à être connecté. Alors pourquoi de pas choisir une mini enceinte Bluetooth danseur, un casque audio ou même une clé USB. Si la musique est sa passion, une carte cadeau pour télécharger ses chansons préférées peut lui faire plaisir. 

4) Adopter la box attitude

La box a le vent en poupe. On en trouve de toutes sortes et pour tous les goûts. Passionné de lecture, optez pour la Kube box. Chaque mois dans sa boîte aux lettres, il trouvera deux livres, un magazine, un sachet de cartes drôles à jouer et à collectionner pour rire en famille et entre amis ainsi qu’un marque page et une jolie carte postale. Attiré par les créations, avec la box de chez Pandacraft, il recevra une fois par mois, un livre, une activité et une application disponible sur internet. Pour la durée de l’abonnement, vous pouvez stopper quand vous le souhaitez ainsi vous pouvez choisir une seule box que votre enfant lui offrira pour l’anniversaire de ses 10 ans. 

5) Offrir un Jouet interactif

Cela séduira aussi bien les filles que les garçons. Vous trouverez le petit singe interactif agrippeur, la licorne, le dragon, le dinosaure ou encore le panda. Ils s’accrochent partout, émettent des sons, tournent les yeux, sifflent, crient, envoient des bisous au contact de l’enfant. De plus, ils adorent les câlins pour s’endormir. S’il  tape dans les mains, ils chantent. Ils sont très réactifs. Vous pensez qu’à la préadolescence ce jouet est un peu enfantin, le tamagotchi est de retour. En forme d’œuf électronique il fera le bonheur des fans de Pokemons, de fées. S’ils ont gardé les mêmes fonctionnalités à savoir s’occuper de son animal de compagnie virtuel, ce n’est pas tout. Il pourra, grâce à sa connexion possible avec les animaux de ses amis, faire du shopping, voyager, se marier et avoir des bébés. Tout ça grâce à une application mobile dédiée sur smartphone.

6) Opter pour une idée originale

Elle ou il adore les fêtes foraines. Un appareil pour fabriquer des barbes à papa, du popcorn ou encore des churros sera le cadeau idéal. Tout comme cette machine attrape-bonbons. L’enfant glisse une pièce qui est livrée avec l’appareil et à l’aide des manettes, il dirige la pince pour attraper des bonbons.

 

Vous êtes soulagés. Grâce à ces idées vous avez trouvé ce que votre enfant offrira à son copain ou à sa copine pour cette grande fête à l’occasion de ses 10 ans. Vous avez même une idée pour le papier cadeau, la carte d’anniversaire. Une fois tout cela acheté, votre enfant sera prêt pour cet évènement tant attendu. D’ailleurs, c’est bientôt son anniversaire, vous avez envie de l’organiser chez vous, mais vous n’avez aucune idée du thème. Allez vite lire cet article.

 

×
×

Panier