fbpx

Wishlist d'anniversaire : 3 idées à retenir

Wishlist pour un anniversaire

 

Votre enfant va bientôt fêter son anniversaire. Votre famille, vos proches ou même les parents de ses petits camarades de classe invités à la fête vous demandent ce qui lui ferait plaisir. Il a tellement d’idées, d’envies que vous ne savez pas quoi dire. Comment mettre de l’ordre dans tout cela ? La wishlist peut être une solution : Voici trois idées à retenir.

1) Faire une wishlist sur papier

Si votre enfant est trop petit pour écrire, aidez-le. Comme pour la liste au Père Noël, vous pouvez lui faire découper dans des catalogues ou à l’aide d’internet les jouets qui lui font envie. Après avoir fait une sélection, il collera les images sur un papier . Une fois photocopiée, vous pouvez ainsi transmettre cette liste  N’oubliez pas de rayer au fur et à mesure ceux choisis et d’en informer les personnes qui sont en possession de la liste. Faire une wishlist papier demande donc un suivi très régulier et il faut l’avouer ce n’est pas très pratique.

2) Faire une wishlist sur ordinateur

Pourquoi ne pas lui faire faire sa wishlist d’anniversaire sur ordinateur ? Cherchez des images sur différents sites et faites un petit descriptif pour chaque cadeau. L’avantage c’est la possibilité de la transmettre à toutes les personnes qui possèdent une adresse mail. Quant au suivi, il sera aussi contraignant que celui de la wishlist papier. Il ne faudra pas oublier de barrer chaque cadeau déjà sélectionné et d’en faire part aux personnes qui vous ont déjà demandé cette liste.

3) Faire une wishlist sur internet

De nombreux sites proposent ce service comme mesenvies.fr, ookoodoo.com ou encore choisiroffrir.com. A la différence d’une wishlist papier, la mise à jour se fait automatiquement. Dès qu’une personne a fait son choix, vous ne pouvez plus le sélectionner. Sur chaque cadeau, un lien envoie l’acheteur (à titre indicatif) sur le site indiqué lors de la mise en ligne.  Si des personnes de votre entourage n’ont pas de connexion internet, il vous sera facile de réserver pour elles. Elles pourront ensuite se rendre dans le magasin de leur choix pour l'acheter.

Voici un exemple :

Wishlist pour une petite fille de 6 ans (fait sur le site choisiroffrir.com)

Il suffit de :

  • créer un compte gratuitement ;
  • choisir à quelle occasion la liste est destinée ;
  • Indiquer le prénom de la personne concernée ;
  • donner un titre à la liste ;
  • écrire un message de bienvenue pour accueillir les proches ;
  • indiquer également la devise monétaire ;
  • puis ajouter vos cadeaux ou une cagnotte. Vous pouvez faire les deux.

Pour ajouter un cadeau il faut :

  • donner un titre ;
  • indiquer un lien de site internet afin de suggérer à vos proches où le commander ;
  • indiquer la quantité et le prix.

Vous pouvez si vous le souhaitez décrire l’objet en question.  Quant à la réservation, il y a plusieurs possibilités : remise en main propre ou paiement par carte bancaire ou les deux.

comment ajouter un cadeau à sa wishlist

Une fois réservé, vous pouvez remarquer que le petit cadeau (en bas à droite) n’est plus vert. Il n’est donc plus possible de le sélectionner. Un mail vous sera envoyé à chaque fois qu’une réservation sera effectuée.

choix de cadeau pour une wishlist

 

Optez pour une wishlist, c'est plus de cadeaux en doublon,  une recherche simplifiée pour les invités et la joie de votre enfant. Le grand jour approche, la fête aura lieu chez vous ? Si oui, je vous invite à lire cet article.

×
×

Panier