fbpx

6 idées de thèmes à retenir pour un anniversaire pour garçon

 

thème pour anniversaire garçon

La fête d’anniversaire a lieu chez vous. Vous avez envie de lui faire plaisir et que tout soit parfait pour accueillir ses copains. Tout d’abord, il vous faut penser au thème de cet évènement. Votre garçon a de nombreux centres d’intérêts et des goûts très variés. Il vous est difficile de choisir. Voici 6 idées  de thèmes à retenir pour l’anniversaire de votre garçon.

 

1 ) Anniversaire pour garçon sur le thème des pirates

Le monde des pirates et ses légendes le fascinent  alors tous à l’abordage, bienvenue moussaillons. Vous pouvez disposer des têtes de mort, des squelettes, des drapeaux, un coffre-fort, une nappe noire en papier sur votre table. Puis, organisez une chasse au trésor. Enfin, pour le goûter vous pouvez faire un gâteau au chocolat et le décorer au sucre glace avec des pochoirs en forme de têtes de mort, de squelettes.

2) Thème Super-héros

Telle une araignée, il se déplace très rapidement ou grâce à sa baguette magique il vous ensorcèle alors offrez à votre petit garçon un après-midi super-héroïque. Ballons gonflés à l'hélium, posters, figurines orneront votre salle à manger. Proposez-leur un jeu de mime pour découvrir le monde des super-héros. Réalisez un gâteau au yaourt pour la pause gourmande et décorez-le de façon héroïque : personnages, rond en sucre à l’effigie de son  super-héros.

3) Thème Far West

Dans votre maison, des bruits résonnent : « ououou , panpan ». Il adore se prendre pour un cow-boy ou un Indien alors en avant pour le Far West. Décorez le lieu de la fête avec des plumes, des pistolets, des étoiles pour représenter le shérif. Dans du carton, faites une pancarte que vous pouvez placer au centre de la table  : inscrivez dessus : “WANTED” et collez la photo de votre enfant. En ce qui concerne l’activité, les cow boys doivent retrouver l’étoile qui se trouve chez les Indiens. Vous pouvez ensuite inverser les rôles. Pour le goûter d’anniversaire, faîtes des petits gâteaux en forme d’étoiles ou des cupcakes décorés d’une brochette de bonbons, susceptible de représenter une flèche.

4) Thème Chevalier

Il adore les épées, les chevaux et aime sauver les princesses. Inviter ses amis à venir festoyer et donner à votre maison un air médiéval pour cet anniversaire pour garçons. En premier lieu, créez un décor moyenâgeux  : parchemins, chandeliers, épées, armoiries. Proposez-leur un atelier créatif pour faire des boucliers ou épées en carton. Pour l'encas gourmand, faites un gâteau dans un moule en forme de château fort.

5) Thème des dinosaures

Le monde terrifiant des dinosaures le passionne : bienvenue à Jurassic Home. Accrochez des guirlandes, fanions, feuillages, ballons verts, dinosaure gonflable. Pourquoi ne pas organiser une activité manuelle comme colorier et décorer des dinosaures prédécoupés et assemblés au préalable à l’aide d’attaches parisiennes. Pour la pause goûter des petits sablés en forme de dinosaures accompagnés de la potion du dino (du sirop de menthe avec de l’eau).

thème dinosaure pour anniversaire garçon

6) Thème spécial garçon

Il a envie de partager un moment convivial avec ses copains. Suspendez des ballons colorés, une guirlande joyeux anniversaire, prévoyez des cotillons (petits chapeaux, serpentins...). Pour l'animation, si votre enfant a eu le calendrier aventbirthday pour patienter avant son anniversaire  alors vous pouvez reprendre les questions et organiser un quiz. Vous pouvez également proposer des jeux de société ou des activités extérieures si possible. Quant au gâteau, il peut être nature, à la pomme, au chocolat et décoré d'une ou plusieurs bougies.

Ces idées vous ont aidées à choisir votre thème pour l'anniversaire de votre garçon. Vous pouvez alors penser à la suite et passer à l’action. Pour vous aider n’hésitez pas à lire cet article qui peut vous donne quelques astuces pour organiser un anniversaire d’enfant à la maison.

 

×

Panier