fbpx

Anniversaire Enfant Fort Boyard | 4 étapes

anniversaire_enfant_fort boyard

Votre enfant est un grand aventurier. Son anniversaire approche et cette année il a décidé de transformer votre maison ou votre appartement en fort Boyard. Vous serez le Père Fouras et son petit frère sera Passe-Partout. Certes, vous trouvez l’idée plutôt bonne, mais vous êtes tout de même un peu angoissée. Comment organiser cette chasse au trésor et faire de cette fête un moment inoubliable ? Voici 4 étapes à suivre pour organiser un anniversaire enfant Fort Boyard.

1. À la recherche des clés

Connaissez-vous le nombre exact de clés que les participants de fort Boyard doivent récupérer afin d’accéder à la salle du trésor ? 9. N’oubliez pas de prévoir une corde pour les attacher ensemble. Elles seront gardées par Passe-Partout ou par vous-même. 

2. Des idées de jeux à proposer pour un anniversaire enfant Fort Boyard

  • Après avoir mis de nombreux objets dans une grosse boîte, bandez-leur les yeux et demandez-leur d’en reconnaître au moins 4 au toucher dans un temps imparti.
  • Dans des saladiers, mettez de la farine, de l’eau ou autre afin de former une pâte gluante. Recouvrez-les d’un torchon. Ils devront alors y retrouver une clé ou un objet.
  • Construisez un parcours à l’aide d’une corde soit à l’extérieur si c’est possible ou dans un coin de votre appartement. Faites-la passer entre des chaises ou des meubles. Adaptez le parcours selon l’âge des aventuriers. Attachez-y une clé que les enfants devront amener au point B avec bien sûr les yeux bandés dans un temps chronométré.
  • Pourquoi ne pas leur préparer des petits mets spéciaux comme des cornichons à la confiture, des surimi au Nutella toujours avec un temps chronométré pour gagner une clé.
  • Demandez-leur de déplacer une balle de ping-pong d’un verre à l’autre en l’aspirant avec une paille ou de marcher sur une ligne imaginaire avec une cuillère dans la bouche dans laquelle est posé un œuf dur. Pour réussir l’épreuve, ce dernier ne doit pas tomber.
  • Ils adorent les codes secrets. Alors rien de plus simple. Prenez l’alphabet et associez-y un signe. Préparez une phrase avec les symboles et ils devront retrouver la phrase codée.

3. Retrouver les indices

Ils ont les 9 clés. Alors c’est parti pour la quête aux indices. Il vont maintenant devoir trouver  le mot de passe qui leur permettra d’ouvrir la grille de la salle au trésor. Cachez des mots un peu partout. Par exemple, vous voulez qu’il trouve le mot fée alors vous pouvez noter comme indices : légende/vole/sorts/baguette/beauté/pouvoirs/protection. 

4. La salle au trésor

Les enfants doivent maintenant se mettre d’accord sur le mot de passe. Puis donnez-leur des feuilles A4 afin qu’ils puissent écrire une lettre sur chacune d’entre elles et se positionner dessus. Vous, le maître du jeu, si c’est la bonne réponse vous pourrez prononcer la fameuse phrase : « Félindra, tête de tigre » et ils récupéreront les boyards ou petits cadeaux préparés par vos soins.

Vous voilà rassurée. Vous savez maintenant comment préparer cette chasse au trésor  tant attendue par votre enfant : clés, idées de jeu, indices, trésor. Mais avant tout, vous allez devoir préparer les invitations pour cet anniversaire enfant Fort Boyard et penser au gâteau. Vous ne savez pas quelle pâtisserie réaliser, alors n’hésitez pas à consulter cet article

 

×
×

Panier