fbpx

6 idées de thèmes à retenir pour un anniversaire pour fille

accessoires anniversaire pour fille

Vous fêtez son anniversaire à la maison. Vous souhaitez organiser pour votre princesse une fête originale et pourquoi pas féérique. Avant de penser à l'organisation, il vous faut tout d’abord choisir une thématique, mais laquelle ? Voici 6 idées  de thèmes à retenir pour l’anniversaire de votre fille.

1) Anniversaire pour fille sur le thème princesse

Elle rêve à ces robes majestueuses alors voilà le thème idéal :  bienvenue au pays des princesses.

  • Pour la décoration : des ballons pailletés, blancs, roses, des figurines qui peuvent être présentes  également sur la nappe, les serviettes, les assiettes ;
  • Pour l’activité : un petit défilé déguisé . Les enfants peuvent repartir avec une petite photo souvenir ;
  • Pour le goûter : gâteau décoré avec des bonbons très girly ou un rond en sucre à l’effigie de son héroïne préférée.

2) Thème Reine des neiges

Ce refrain résonne sans cesse dans votre maison : « Libérée, délivrée.. ». Les invités de cette fête d’anniversaire vont participer à un goûter complètement givré. En premier lieu, pensez à la décoration : flocons de neige, étoiles, ballons blancs et bleus, figurines d’Anna, Elsa, Olaf . Puis, en ce qui concerne l'activité, faîtes-les choisir entre un karaoké ou une surprise partie costumée . Pour finir , vous pouvez  proposer au goûter  un gâteau maison décoré avec des flocons de neige, des étoiles bleues et blanches en sucre. 

3)  Thème des sirènes  

Elle est fascinée par les chants et la beauté des sirènes. Alors c’est parti pour un univers féérique. Quelques ballons aux couleurs pastels (bleu, violet, vert pâle), étoiles de mer, coquillages plongeront vos convives dans ce monde aquatique. Comme activité, pourquoi ne pas préparer et décorer les sablés prévus pour l'encas gourmand (vous aurez préparé la pâte au préalable). Puis, plus qu'à passer à table : friandises, boissons, cotillons.

4) Thème des licornes

Cette créature légendaire aux couleurs de l’arc-en-ciel la fascine. Alors transportez-les dans ce monde imaginaire lors de cet anniversaire pour filles. Tout d'abord, gonflez quelques ballons (rouge, jaune, orange, vert, bleu, violet) et exposez divers objets qui représentent cet animal symbolique. Quant à l'activité, les enfants vont pouvoir créer un masque licorne et le décorer.

fete anniversaire fille theme licorne

 

5 ) Thème Super héroïne

Elle veut sauver le monde avec ses super pouvoirs magiques, accordez-leur le rôle de super-héroïne le temps de la fête : ballons flashy (rouge, jaune, bleu), des fanions, des lampions, des masques. Organisez une chasse au trésor ou un jeu de piste. Par exemple, une sirène est enfermée et ils doivent la délivrer. Après l'effort, le réconfort : réunissez-les autour de cupcakes, muffins, gâteau au yaourt.

6) Thème Girly spécial fille

Elle a envie d’un après midi girly et festif entre copines. Voilà une belle idée d’anniversaire.

  • Pour la décoration : ballons roses, blancs, pailletés et gonflés à l’hélium ;
  • Pour le goûter : un gâteau au chocolat, à la vanille… avec une grosse bougie rose par exemple qui rappelle son âge ;
  • Pour l’activité : Un quiz en utilisant les questions proposées dans le calendrier aventbirthday si votre enfant a eu la chance de l'avoir pour patienter avant le grand jour.  Sinon, vous pouvez proposer une activité manuelle ou créative.

Ces 6 idées de thèmes vous ont aidées à faire votre choix. Vous pouvez alors définir le nombre d’invités, déterminer la date de ce bel évènement, faire et envoyer les invitations, acheter et fabriquer tout le nécessaire pour réaliser un bel anniversaire. Pour vous aider dans la suite des préparatifs, n’hésitez à lire cet article.

 

×

Panier